Arrivés au craer, khader nous a présentés. Ils nous ont expliqué comment fonctionne la Fac de Nouakhott parmi les facs d'Afrique et du monde. Beaucoup d'étudiants en afrique partent au canada. La fac de nouakchott permet aux etudiants de rester en afrique, par un systeme de télenseignement (sur internet, ils assistent aux mêmes cours qu'au canada). A la fin, ils obtiennent le meme diplome que s'ils étaient partis, mais moins cher...
On a commencé a travailler dans un bureau du craer. En Fait, pendant qu'on était en train de travailler en france au projet, khader a placé quelques thésards et des maitrises à propos du distillateur. Ils s'y intéressent beaucoup apperemment, et ont fait une série de mesures et de recherche sur le projet. On a donc rencontré un deuxieme ahmed (ahmedou, ou ahmed 2), qui soutient sa maitrise la semaine prochaine à propos ddu distillateur. Vendredi matin, on a échangé nos informations respectives avec lui et ahmed.
L'après midi, on était seuls car c'est la prière du vendredi. On a dessiné les plans du nouveau distillateur, a partir des observations et mesures faites sur l'ancien distillateur. A 16h, ahmed est revenu, et nous sommes allés à l'ambassade de france pous se présenter. Elle etait fermée (c'est un jour férié en mauritanie). On a tout de meme visité le centre culturel français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire