
Depuis plusieurs jours le thermomètre ne fait que monter et les nuits sont dures pour l'équipe qui commence à souffrir de la chaleur. Patricia étant à nouveau d'aplomb cela remotive l'équipe pour une j

ournée de travail intense. Malgré les 40 degrès à l'ombre et le poulet à la mangue de Manue qui ralentissent les troupes, l'ensemble des angles du distillateurs sont dès ce soir assemblés. La structure principale tient officiellement toute seule et est solide !! Un grand merci à Charlotte qui a passé tout la journée à gratter le béton du distillateur pour que celui-ci soit enfin droit et sans qui l'assemblage n'aurait pas pu être complet. Il ne nous reste plus qu'à mettre en place les parties soutenant les vitres pour commander les vitres à la bonne taille. Après cette bonne journée, l'équipe a bien mérité des petites brochettes de dromadaire.

Vendredi 18 JuilletPatricia se fait des amibes
Aujourd'hui est une dure journée pour toute l' équipe. La journée commence sous un soleil de plomb et l'une des notre est malade (Patricia). La matinée est consacrée au perçage et à l'ajustement des angles du distillateur pendant que Patricia se repose. A midi, son cas ne s'étant pas amélioré l'équipe se divise. Philip et Patricia parcourent la ville à la recherche d'un

docteur (vendredi est le jour de la grande prière en Mauritanie c'est aussi le week-end donc la ville est morte). Pendant ce temps, Charlotte, Fabien, Baidy et Ahmed partent à Balawakh (50km de Nouakchott) visiter les installations de dessalement de l'eau de mer mises en place par l'UNICEF.
Manue finit l'après-midi les tracés et l'ajustement des angles. Tout le monde se retrouve le soir à l'auberge pour raconter son aventure de la journée autour d'un plat de riz et d'un verre de coca en l'honneur des nouvelles amibes de Patricia.
PS: L'équipe d'Eau-Mauri vous présente le meilleur composteur mauritanien qui vit à l'auberge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire